Ondes Cérébrales

Ondes Beta :

A l’état de veille, et dans les conditions normales, la fréquence des ondes cérébrales en moyenne 20 Hz.

Les pensées étouffent les messages par lesquels se manifeste l’intuition ! L’attention est tournée vers l’extérieur.

 

Ondes Alpha :

d’une fréquence moyenne comprise entre 7.8 et 14 Hz, elles sont émises juste avant le sommeil et le réveil, période pendant laquelle naissent les idées créatrices. C’est le « niveau de conscience » qui caractérise le cerveau pendant les phases de visualisation créatrice.

 

Ondes Theta :

l’activité électrique cérébrale se traduit par des fréquences comprises entre 3.2 et 7.8 Hz. Elle engendre une forte concentration, propre à la vraie méditation, génératrice de « vécus paroxystiques » parmi lesquels une extase soudaine, une sensation de merveilleux et de joie profonde, ainsi que le sentiment de comprendre l’existence allié à celui « d’intégration ». Rêve, transe et hypnose en sont les expressions caractéristiques.

 

Ondes Delta :

elles caractérisent le niveau d’activité cérébrale le plus faible et le moins connu – fréquence comprise entre 0.1 et 3.2 Hz. Ces profils d’activités sont le privilège – à l’état de veille- des mystiques et des pratiquants expérimentés de la méditation.

Ils sont à l’origine d’une faculté de perception et de traitement de l’information qui n’est accessible d’habitude que dans le sommeil profond, l’inconscience et le coma.